lundi 11 juin 2007

Interview de Cyril Staal !

Voici un interview de Cyril Staal, Bodybuildeur français à la fédération FFHMFAC (Fédération Française d'Haltérophilie, Musculation, Force-Athlétique et Culturisme) ! Un grand merci à lui pour avoir pris le temps de participer à cet interview !


Andy: Qu'est ce qui t'as poussé à commencer ce sport ?

Cyril: J’avais 18 ans, je pesais 61 kg, très maigre pour ma taille et je désirais m’étoffer.
Je me suis inscrit dans une petite salle et j’ai débuté avec une jeune fille qui pratiquait depuis longtemps et je me souviens qu’elle me faisait souffrir à en pleurer !

Andy: Depuis combien de temps le pratiques-tu ?

Cyril: Je pratique depuis 18 ans et sans jamais m’arrêter !

Andy: Qu'est ce que t'apportes le culturisme dans la vie de tout les jours ?

Cyril: Une hygiène de vie, une rigueur dans la vie, et un mental !
l’admiration de mon entourage !

Andy: Quels sont tes futurs projets en ce qui concerne le bodybuilding ?

Cyril: gagner les championnats du monde en novembre 2007

Andy: Quelles sont tes performances aux 3 mouvements de la Force Athlétique ?

Cyril: je ne fais pas les 3 mouvements et ne fais quasiment jamais de maxi !
mais au squat je fais 185 kg les fessiers au sol , 140 au développé couché , et je fais 10 fois 160 kg au soulevé de terre !
ce n’est pas des performance énorm, mais je n’ai jamais de tendinites et mon volume n’en est pas inférieur !!

Andy: Si tu devais dresser un petit bilain de ta carrière dans le Bodybuilding, qu'est ce que tu dirais ?

j’ai débuté la compétition début 2006 en gagnant le championnat de France deuxième division
et cette année je gagne le championnat de France élite et le championnat d’europe élite !
donc mon parcourt est pour ma part excellent pour l’instant mais il est vrai que j’ai 18 ans de musculation derrière moi , et forcement c’est un atout !

Andy: Quels conseils as-tu à donner aux jeunes Bodybuildeur qui débutent ?

Cyril: Le conseil que je peux leur donner, c’est de ne jamais arrêter et de savoir être patient car on ne construit pas un corps en 2 ans !
De ne pas se laisser influencer dans le dopage car on peut y arriver seul si on sait être patient !
De privilégier l’alimentation plutôt que les heures à passer dans une salle !
Ne pas faire plus de 1h30 par séance (et c’est un maxi)

Andy: Un commentaire pour la fin ?

Cyril: Le culturisme est un mode de vie, les résultats pour la plage, il faut l’occulter et essayer d’être beau toute l’année !
Beaucoup de sacrifices, d’heures passées dans la salle mais rien à coté du plaisir que vous aurez en vu des résultats !
Travaillez tous vos groupes musculaires sans en oublier un car rien n’est plus moche qu’un athlète sans mollets ou cuisses !


Voici son Palmarés:

Champion de paris 2006
Champion de France deuxième division 2006
Champion de France 1 ère division 2007
Champion d’Europe 1ère division 2007

Andy: Pour deux années de compétition, c'est un sacré palmarès ! Bravo ! Et je ne peux que te souhaiter autant de succès pour tes futurs championnats !


Petit commentaire de ma part: Je voulais revenir sur la première réponse que Cyril m'a donné. Tu es la preuve vivante que même les personnes maigre à la base peuvent arriver à un résultat magnifique ! Je dis ça car certains se découragent parfois vu qu'il n'ont pas une certaine musculature au commencement ! J'étais moi-même assez maigre en commençant, mais tu viens de me donner une raison de plus de m'entraîner encore plus dur !

Et maintenant, place aux photos:




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas mal et quand on voit les resultats ça donne envie de continuer tous nos efforts. Moi même j'ai quelques années de salle mais il me reste encore pas mal de boulot pour y arriver au top. Poursuit tes efforts avec discipline et t'y arrivera aussi
a plus mec!

Andy a dit…

T'inquiéte pas David, on y arrivera ! :P
Vu comment tu t'entraînes, tu n'as plus qu'à être patient ;)